St-Nicolas - dimanche - 6 décembre

Publié le par Marie-Christine et Pierrick






0845 : Notre Guide du Routard conseillait de venir à la cérémonie de 09heure afin d'éviter la masse de touristes...manque de bol tout le monde lit le même guide... Au final, on a changé d'église (il y en a 400 à Harlem) pour finir au Greater Refuge Temple.
 0800 : départ pour Harlem et une messe en Gospel...
Il était interdit de prendre des photos, mais pas de partir avant la fin. Que la Mazza Team soit rassurée, on n'est pas resté pour les 3 heures complètes de show religieux.
Columbus Circle : on découvre notre premier "vrai" building ! Ouah... que la terre est petite !
 
Comme promis à Tante Rosa, nous sommes allés au Seppy's transmettre ses salutations à Claude Solliard, qui malheureusement n'était pas là. Ce qui ne nous a pas empêché de délecter un délicieux brunch, suivi d'un buffet de desserts chocolatés intitulé:
"All-You-Can-Eat Chocolate Buffet".
 
Déco de Noël dans une des 
fontaines située devant le Rockefeller Center.
Magnifique cadre, ambiance jazzy et feutrée c'était super !
Le MixouCenter...
Pour être honnête on connait pas le nom...
     
     Vues depuis le "Top of the Rock"
soit le sommet du Rockefeller Center
qui a 70 étages et mesure 259m.    


     
     
   
Central Park avec ses 341 hectares. Le poumon de New York. Roller, vélos, poussettes, calèches, jogger et promeneurs se royaument au milieu de cet oasis de verdure.
Il y a également le zoo qui sert de domicile à Alex, Marty, Melman et Gloria. Les animaux du film Madagascar.
 
Empire State Building, 102 étages pour 381 mètres.
  Depuis la chute des tours du World Trade Center, c'est à nouvau le plus haut édifice de New-York. 
   
Un couple de touriste en voyage de noce qui se sont gracieusement laissés prendre en photo sous le sapin du Rockefeller Center.

Pas moins de 20'000 ampoules servent pour sublimer cette arbre et lui confier son air si féérique.
 
Flou artistique. Les initiés comme Tonton Jax, apprécieront la granularité et le polarité de cette oeuvre.
  Le must du must à cette époque de l'année à New York. Une calèche sport avec jantes en bois 36'', motorisation 1CV, pour quatre pattes motrices.


Publié dans New York 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ben toutes ces photos nous donnent un aperçu de ce qui nous attend bientôt...<br /> Et l'eau à la bouche pour le menu au Seppis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci tonton pour tes conseils. Je vais faire en sortes de m'appliquer lors de me prochaines prises de vues. Mais franchement, avec ce qu'on a vu au MOMA, je suis pas loin de pouvoir exposer ! ;<br /> )<br /> <br /> J'attends l'avis de Jonathan avec impatience. lol<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pour Gabrielle, elle envie drôlement le tour en calèche...<br /> Pour moi, je trouve les photos "pas mal" mais un peu sur-exposée, le cadrage au niveau des auto-portraits pourrait-être un peu mieux travaillé et Pierrick règle ta balance des blancs sur 3200<br /> degrès Kelvin pour les lumières artificielles et donne priorité à la vitesse pour accentuer le mouvement dans les flous gaussiens et personnellement j'aurai opté pour une plus grande ouverture de<br /> diaphragme...<br /> (fallait pas me lancer sur ce sujet hahahah)<br /> Je transmet les photos à Jonathan pour un deuxième avis...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Whaaaaaaaaw merci pour les belles photos gros bisous a vs ici les filles attendent cloe avec impatience et on se retrouve sur skipe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello les nanas,<br /> Il est 4h.42 du mat... Pierrick dort et moi je me suis endormie pendant qu'il écrivait notre Blog alors je me suis dite... vite allume l'ordi... check tes mails... et regarde le job de ton mari...<br /> Trop fort mon Pierrick vous avez bien raison... par contre il devait être drôlement fatigué car j'ai trouvé 3 fautes d'orthographes impardonnables.... Chut les filles ne lui dîtes rien... je vais<br /> me logguer pour les effacer et après je me glisse dans les draps en satin et ni vu ni connu.....chuuuuutttttttttttttt<br /> <br /> <br />
Répondre