Lundi 7 décembre - Times Square et shopping

Publié le par Marie-Christine et Pierrick

 

Times Square...Taxi jaune...on dirait notre salon !
 
  Aujourd'hui on va à la découverte de Times Square et de ses milles et une pub lumineuses.
 
 Ca c'est au programme de mercredi soir, on s'en réjouit déjà.
   
Une photo de couple grâce à la collaboration d'autres touristes.

 
 Alors ? What's your excuse ?

 Contre les petites baisses de régimes rien de mieux que de p'tits M&M's.
     
Alors qu'on se retrouve à des milliers de kilomètre des enfants, qu'est ce qu'on n'arrive pas à faire ! ? On va faire du shooping dans le magasin Walt Disney de la 5ème Avenue et dans le plus grand magasin de jouets de la ville. Un vrai moment de magie ! Hônnetement on était pire que si on avait 5 ans...la preuve en image...
     
   
 Les décos sont à l'image de l'ambiance générale...magique !

 
 Une petite minnie, on a hésité à la prendre mais il faudrait acheter un billet d'avion supplémentaire.

 Magnifique ! Ca va faire fureur à Martigny pour aller bosser.
   



On a même trouvé le chocolat de Willy Wonka ! C'est le père Dukan qui va pas être content.
 
 Là, aussi on a une fois de plus hésité...
 Comme son héros est resté en Suisse à cause de l'école, MC a trouvé un remplaçant temporaire à son Loïc ! en LEGO
     
Sinon nous sommes allés au MOMA (Museum of Modern Art). Il y avait de tout, mais au Van Gohg, Matisse, Picasso et Cézanne, on retiendra surtout l'exposition spécial sur le réalisateur de film Tim Burton. Il y avait des story board (dessin), films, photos, costumes et accessoires utilisés dans ses films. (Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Batman returns, Mars Attacks, La planète des singes, Charlies et la chocolaterie, Sweeney tood).

Une nouvelle journée à 1000 km/h ! Sur le chemin du retour on est passé par la gare centrale de NY, Terminal Station. On a pu profiter de visiter le marché de Noël. Avec tous les km que l'on fait à pied, on a pas pu s'empêcher d'acheter des souliers. Alors MC qui a les pieds qui crient au secours dans ses MBT en fin de journée, a trouvé des bottes EMU. Et moi, j'ai acheté des MBT ! N'allais pas chercher un logique quelconque là dedans. On est dans une ville de fou et on s'adapte...en devanant un peu fou !

Ici il est 20h00 (02h00 du matin chez vous) et MC dort de puis près de 19h00. Faut dire que si elle veut être debout à 3h00 pour voir si les enfants on écrit qqch, il faut qu'elle se repose. Ce décalage horaire l'épuise, mais le pire est à venir lors du retour. Enfin, on pu voir les enfants et leur parler via le net, ça l'a un peu calmée. Allez j'arrête d'écrire pour pas la réveiller avec le bruit du clavier.

Je laisse volontairement de fotes d'aurteaugrafe, pour l'occuper à 3h00. Mais chut ne lui dites rien !

Publié dans New York 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ok merci pour les infos c'est vrai que j'avais oublié gym mais le 4hoo c'est juste avec alix et camille donc on va éliminer le sapin dans le programme et tout ira bien.Très belle journée à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et mai trop cool les m&m moi je veu ^^ pierrick ca te va bien la tete de stych...<br /> par trop de follie dans le shoping...^^ et bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien chéri, je me suis pas réveillée à 3h.00 du mat... pour tes fautes d'orthographes. (j'aurai dû car c'est galère à te lire, et en plus la mise en forme n'est pas géniale non plus..mdr) (ok tu<br /> es en vac , t'a mis sur off) Il faut croire que je m'adapte gentiment, car je me suis réveillée à 5h00 et j'ai quand même attendu 6h.00 avant de te chatouiller le dos...mdr. Tu vas voir quand je<br /> serai O.K. avec les horaires, faudra repartir..... Allez ont fait venir les enfants ici et on se prend une année sabbatique sur le dos de la loterie romande qu'on n'a pas gagné....<br /> je t'aime xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> trop déçue : je croyais que votre poster dans le salon c'était Londres... ;-)<br /> et kel programme sur les chapeaux de roue...<br /> profitez en encore et encore et ... à demain pour la suite de vos aventures!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui juste.... mais chuuttttttttttttttt .... il ne faut pas le dire..... je me suis trop éclatée en lisant ton message. Dommage que tante rosa et norbert n'aient pas internet.<br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique ce blog, de la peine à reconnaître qui est qui chez Walt Disney. Pierrick essaye de ramener la dame en noir qui est à côté du monsieur avec une chauve-souris sur le torse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le monsieur avec une chauve-souris sur le torse, passera facilement dans la valise car il est en LEGO.... Quelques heures, voir journées pour le démonter et hop dans le sac.....<br /> <br /> <br />